logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le Renault Kadjar dévoilé

Article

Le Renault Kadjar, futur SUV compact a été dévoilé hier.

Renault présente son nouveau SUV Kadjar

Après une petite phase de teasing sur les réseaux sociaux par le biais d’images et de vidéos en tous genres, le constructeur au losange est passé hier par la case « présentation à la presse ». Il a alors levé le voile sur celui qui sera le grand-frère de l’actuel Captur et, surtout, le cousin proche du Nissan Qashqai.

On établit au Kadjar un lien de parenté avec le véhicule japonais car il repose tout simplement sur la même plateforme (CMF). Mieux, il fera approximativement la même taille avec quelques centimètres supplémentaires ici et là : 4,45 mètres en longueur, 1,60 mètre en hauteur et 1,84 mètre en largeur.

Un look baroudeur « à la Renault »

Plus petit qu’un Renault Koleos, il incarnera alors le SUV intermédiaire de la gamme. Côté design, il se veut baroudeur avec tout l’habillage habituel : contours de roues et bas de caisse renforcés, sabots de protection avant/arrière, garde au sol surélevée, barres de toit… Bombée ou creusée suivant les endroits, sa carrosserie extérieure mélange dynamisme et robustesse.

Le Renault Kadjar s’attache dans un même temps à reprendre les derniers gimmicks esthétiques de la marque. L’imposante calandre avant avec un immense losange chromé en son centre est par exemple de la partie. À l’arrière, la ressemblance avec un Captur est moins flagrante car les feux sont plus travaillés.

Un achat Kadjar réalisable dès cet été

Si le constructeur français a d’ores et déjà communiqué quelques équipements (R-Link 2, reconnaissance des panneaux…), le volume de coffre (472 litres) et la disponibilité en 4×2 (« Extended Grip ») ou 4×4, on en sait encore assez peu sur les finitions et les moteurs qui accompagneront le Kadjar. Plus d’infos à Genève (mars) avec un lancement prévu dès cet été.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans