logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le restylage du Peugeot 3008 c’est pour 2013 !

Article

Le Peugeot 3008, c’est un peu l’exception qui confirme la règle en matière de succès automobile : loin d’être un canon de beauté et en marge du style 4X4 qui séduit tant d’usagers ces derniers temps, il incarne pourtant le best-seller français des véhicules familiaux. Et il fait aussi un carton en Chine où le marché auto est en très grande forme.

Fier et motivé par cet engouement qu’ont montré les automobilistes pour acheter 3008, le constructeur au lion prévoit de lui filer un petit coup de neuf via un restyling dans le courant 2013. Ce dernier sera d’abord mis en place en Chine puis, dans la foulée espérons-le, en Europe.

Le programme est très simple puisque la modification sera uniquement esthétique et non mécanique (on ne change pas une formule qui marche !). On aura donc la même plateforme et les mêmes moteurs mais un lifting avant inspiré des Peugeot 208 et 2008.

Celui-ci consiste en un remplacement de la calandre difforme par une prise d’air plus harmonieuse, un affinement des feux et un nouveau dessin des antibrouillards. Le logo Peugeot devrait aussi être directement intégré sur la carrosserie (sans le fond noir).

La face arrière, de son côté, changera simplement au niveau des optiques avec des matériaux brillants et un boomerang blanc à l’intérieur. Le résultat final ? Un Peugeot 3008 bien plus beau que la version actuelle et dont on remarque bien le lien de parenté avec le 2008.

Autant dire que l’on a hâte de voir ce nouveau véhicule Peugeot en concession !

Donnez votre avis :

Bons plans