Siri s’invite dans l’Opel Adam
Alors que plusieurs automobiles proposent déjà des systèmes de reconnaissance vocale (notamment en Bluetooth) sur leurs finitions hautes, Opel a décidé de s’allier avec Apple pour rendre son Adam encore plus branchée.
Actuellement disponible sur l’iPhone 4S et 5, l’ordinateur à commande vocale connu sous le nom de Siri a fait de nombreux adeptes. Perçu comme un gadget ou un réel outil du quotidien, il permet de donner des ordres divers à son téléphone (appeler un contact, lire une piste audio, écrire un SMS, placer un rendez-vous, faire une recherche web…). Conscient du « buzz » qu’il pourrait produire, Opel vient de l’intégrer sur sa gamme de vente adam.
Toutes les versions possédant le système multimédia Opel IntelliLink (deux finitions sur trois) permettront désormais à leur conducteur possédant un iPhone compatible de communiquer à voix haute avec Siri. Pour se faire, il suffira de presser une commande au volant, de parler et les capteurs sonores dans le pavillon de toit se chargeront du reste.
Branché en Bluetooth ou en USB, l’iPhone reconnaitra alors la demande et mettra directement Siri à contribution pour permettre au conducteur d’effectuer toutes sortes d’actions sans perdre la route des yeux. Sortant par les enceintes de l’Opel Adam, la voix de Siri sera suffisamment audible.
Disponible dès maintenant, ce système, nommé Siri Eyes Free pour l’occasion, sera présent dans toutes les nouvelles Adam et intégré gratuitement par mise à jour dans les modèles plus anciens.
Par cette exécution rapide et sélection judicieuse de partenariat (comme Apple, l’Adam cible les jeunes actifs et les cadres), Opel devance de nombreux constructeurs également intéressés par Siri comme BMW et Toyota.
Donnez votre avis :