La nouvelle Mazda 3 en fuite sur la toile
Attendue pour le début de l’année prochaine, la Mazda 3 neuve n’en finit plus de se retrouver en photo sur la toile. Alors soit le constructeur japonais a du mal à gérer les fuites, soit c’est lui même qui en est à l’origine. Quoiqu’il en soit, on parle de sa future compacte !
Celle-ci incarnera la troisième génération et sera destinée à rivaliser avec la Golf VII. Néanmoins, elle n’a pas fait parti des cinq nouveautés Mazda pour Tokyo dévoilées au grand public en début d’année. En effet, étant toujours en phase de tests – bien que finaux – le constructeur a préféré patienter.
Mais depuis on a pu découvrir l’intérieur et l’extérieur de ce nouveau modèle par clichés interposés. La face avant, très dynamique, reprendra en grande partie celle de la Mazda 6 sortie en 2012. Le profil arrondi et bombé fait aussi énormément écho à la nouvelle identité esthétique de la firme japonaise.
Seule la section arrière de cette nouvelle Mazda 3 semble 100% inédite. Elle a été rallongée par rapport à la version actuelle afin de mieux respecter la nouvelle ligne. Cela permet vraisembablement d’agrandir le volume de coffre.
L’intérieur, quant à lui, fait très moderne. L’ergonomie par rapport à la Mazda 6 ou la 3 de seconde génération a été retravaillée et on a moins de boutons inutiles. La planche de bord est ainsi relevée et concentrée sur l’essentiel.
Un grand écran tactile et rétractable est également présent tout en haut de la console centrale. Il servira probablement de système regroupant toutes les fonctions multimédias de l’auto (GPS, Bluetooth, musique, applications…).
Autrement dit, on en sait déjà beaucoup sur cette nouvelle Mazda 3 et elle parait quasiment terminée. Pourtant, le constructeur japonais n’a pas encore choisi de date pour la dévoiler officiellement. On se demande ce qu’il attend !
Donnez votre avis :