logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Le Koléos colle à la nouvelle identité de Renault

Renault Koléos 2013
Renault Koléos interieur
Article

Renault Koléos 2013Sorti en 2008 et déjà restylé une fois en 2011, le Renault Koléos vient d’être l’objet d’une seconde mise à jour. De quoi moderniser le modèle et le relancer un bon coup avant la période estivale.

Quelles sont ses nouveautés ? Tout d’abord un changement esthétique sur la face avant puisque Renault a choisi d’y greffer la nouvelle calandre au gros losange chromé, vue cette année et l’année dernière sur la Clio, le Scénic et le Captur.

Cette modification est plutôt agréable et permet d’aligner le SUV sur les nouveautés du catalogue. Les autres concernent le dotation. En effet, ce Koléos sauce 2013 fait parti du programme de propagation du R-Link. Tout en haut de la console centrale trône désormais la tablette tactile aux dizaines d’applications. Elle prend également en charge les fonctionnalités radio, GPS et Bluetooth.

Elle s’occupe aussi d’afficher les images capturées par la caméra de recul, qui fait enfin son entrée sur le modèle. Le détecteur d’angle-mort, tout aussi attendu, a de la même manière été rajouté à la liste d’équipements du Koléos.

Renault Koléos interieur

Enfin, Renault a fait en sorte de proposer plus de choix dans les selleries cuir, design des jantes et couleurs de carrosserie, si bien que l’on pourrait presque personnaliser à souhait son Koléos lors d’un achat. Néanmoins, les moteurs restent identiques à ceux de la version 2011, soit deux dCi de 150 et 175 chevaux en deux ou quatre roues motrices.

Dommage, on aurait bien aimé profiter de blocs retravaillés. Cette mise à jour à la fois esthétique et matérielle suffira-t-elle à donner plus de visibilité au Koléos ?

Donnez votre avis :

Bons plans