logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Salon de Francfort : lifting de la Mégane et du Koléos

Renault Mégane 2014
Renault Koléos 2013
Article

Renault Mégane 2014Après le Renault Initiale Paris, les deux autres nouveautés du stand au losange à Francfort sont les versions restylées du Koléos et de la Mégane. En attendant les générations suivantes, le constructeur met à jour ses modèles…

Et oui, car avec la 308 seconde mouture, la Renault Mégane III, lancée il y a déjà cinq ans, se fait vieille. Si bien qu’après un premier restylage en 2012, elle enchaîne déjà sur un second afin de rester dans la course. Sa date de sortie est fixée en début d’année prochaine.

Au programme : nouvelle calandre façon Clio IV, optiques retravaillées, feux de jour placés tout en bas et R-Link à bord. On relève aussi un remaniement du bloc essence 1,2l TCe 130 chevaux, qui opte désormais pour une boîte de vitesses à double embrayage (EDC).

Le Renault Koléos, comme la Mégane, revoit sa face avant et adopte la nouvelle identité esthétique de la marque. Il passe également au système multimédia R-Link et surenchérit avec deux nouveaux équipements technologiques : la caméra de recul et le contrôle d’angle mort.

Renault Koléos 2013

Remis au goût du jour, le Koléos marque quelques points du côté de l’esthétique mais cela ne suffira probablement pas à booster sa notoriété – relativement médiocre – en hexagone. En revanche, sa carrière internationale est plutôt au beau fixe. Ce restylage devrait donc au moins lui faire du bien en dehors des frontières françaises.

Nouveau crossover familial, remaniement de la compacte… Renault répond clairement aux offensives de PSA qui enchaîne les nouveautés cette année. Sera-t-il à la hauteur ?

Donnez votre avis :

Bons plans