Salon de Francfort : une 208 hybride plus aboutie
À la fin du mois d’août, nous évoquions un potentiel retour de la Peugeot 208 Hybrid FE sur le devant de la scène, pourquoi pas au salon de Francfort. Et bien le constructeur au lion a exaucé nos souhaits puisqu’un second concept de ce modèle, plus abouti que le premier, trône bien sur son stand.
Rappelons que « FE » signifie Fuel Economy et que cette version hybride de la citadine Peugeot 208 est hautement écologique. La firme annonce des émissions de CO2 à seulement 46 g/km lors de l’utilisation combinée d’un bloc 1,0l essence trois cylindres de 68 chevaux avec un moteur électrique.
Celui-ci est le même que sur la 908 HYbrid4. Il permet de donner du jus aux accélérations et, par conséquent, d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement huit secondes (soit seulement une de plus que la 208 GTI). Il abaisse également la consommation moyenne à 1,9 litre au 100.
Bien heureusement, l’apparence de ce second concept 208 Hybrid FE est plus réaliste que celle du premier : on a l’impression que l’auto pourrait être commercialisée dès maintenant ! Sa robe est fortement inspirée de la 208 classique mais sa face arrière reprend davantage la forme de la nouvelle 308.
Un mélange intéressant qui, mixé avec les grosses jantes et le duo de couleur blanc/noir, donne un look très sportif à cette 208 Hybrid FE. On retrouve d’ailleurs les mêmes ingrédients sur la Toyota Yaris Hybrid-R, une autre écolo racée présente à Francfort dont nous vous reparlerons très bientôt.
Donnez votre avis :