Des Alfa Romeo Mito et Giulietta plus puissantes
Le constructeur haut de gamme Alfa Romeo a décidé de donner un coup de boost à la citadine chic Mito. Comment ? Via l’intégration d’un nouveau moteur dans sa gamme : le 1,4 MultiAir 140 chevaux.
Nouvelle génération de moteur pour la Mito
En réalité, ce moteur vient remplacer l’ancienne génération du même nom, en apportant plus de chevaux (5) et plus de couple (40 Nm). Par conséquent, il réhausse le niveau de performances de la voiture. Celle-ci établit dorénavant le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes tandis que sa vitesse maximale grimpe à 209 km/h.
Le bloc est toujours combiné à une boîte automatique à double embrayage (TCT), ce qui lui permet de plus de limiter sa consommation (5,4 litres au 100 en moyenne) et ses émissions de CO2 (124 g/km). A la clé, aucun malus écologique et des résultats très sobres pour un moteur essence !
L’Alfa Romeo Giulietta subit le même sort
Les ingénieurs italiens ont suivi le même principe sur la grande-soeur de la Mito. Ainsi, l’Alfa Romeo Giulietta voit son bloc diesel 2,0l JTDM – également avec boîte à double embrayage – passer de 170 à 175 chevaux, avec un 0 à 100 km/h qui descend en-dessous de la barre de 8 secondes.
En termes de pollution, on relève également des améliorations : 4,4 litres au 100 en cycle mixte et 116 g/km de CO2 émis. Voilà qui permet également d’échapper au malus écologique et d’effectuer un peu plus d’économies à la pompe qu’avec un bloc essence.
L'avis des internautes