Mercedes Classe B électrique, c’est parti !
Le constructeur premium Mercedes est un peu en retard dans le domaine des voitures électriques. Il faut dire que certaines firmes comme Renault, Nissan ou BMW ont mis les bouchées doubles. Il se rattrape avec le mise en production de la Classe B Electric Drive.
Classe B Electric Drive : un monospace électrique
Si, esthétiquement, ce véhicule ne changera pas d’un poil vis à vis de la Mercedes Classe B classique, il troquera évidemment son moteur thermique pour un bloc électrique. Ce dernier délivrera une puissance confortable de 180 chevaux (339 Nm de couple), soit un 0 à 100 km/h effectué en moins de huit secondes.
Avec une vitesse maximale limitée par électronique à 161 km/h, l’autonomie de ce véhicule sera de 200 kilomètres, soit un peu plus que la moyenne du segment. Une performance à mettre sur le compte du concepteur de la batterie, qui n’est autre que Tesla Motors. Néanmoins, aucun prolongateur d’autonomie n’est au programme.
Une sortie en France ?
Tout cela parait intéressant sur le papier mais on ne sait pas encore quand le véhicule sortira, ni précisément où. Aux dernières nouvelles, il semblerait que cette Mercedes Classe B électrique prenne d’abord le chemin du continent nord-américain puis revienne dans son pays d’origine, l’Allemagne.
Rien n’est donc sûr quant à une potentielle commercialisation en Hexagone. Cependant, il n’est pas incohérent de l’espérer sachant que la BMW i3, concurrente directe de cette Classe B Electric Drive, est d’ores et déjà présente sur le marché français.
L'avis des internautes