logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Renault Twizy Cargo, la déclinaison « utilitaire »

Article

L’indice selon lequel la Renault Twizy rencontre le succès escompté pour le constructeur au losange ? La déclinaison « Cargo ».

Une Renault Twizy équipée d’un vrai coffre

Satisfait du niveau de popularité et de vente de sa voiture électrique, Renault s’est lancé dans les déclinaisons. Cette fois-ci, la Twizy ne devient pas une Formule 1 mais un véhicule pour les professionnels. Il s’agit de la Twizy Cargo qui s’équipe, en lieu et place du siège passager, d’un coffre étanche de 180 litres.

Verrouillable via la clé de contact et accessible par une porte s’ouvrant sur le côté, cette malle peut supporter une charge de 75 kilos et donc transporter des marchandises diverses et variées comme des petits colis.

Pas uniquement pour les livreurs

Cette Renault Twizy Cargo cible évidemment les entreprises exerçant une activité de livraison ou d’intervention dans des délais brefs et sur des parcours courts. On peut par exemple penser au transport de courrier ou à la restauration.

Toutefois, pourquoi s’orienter uniquement vers les professionnels ? Cette version pourrait tout aussi bien plaire aux usagers désireux d’avoir un espace de chargement protégé sur leur mini-citadine électrique.

Prix de la Twizy Cargo

Le coût de cette Twizy Cargo ? 8 080 euros (6 750 HT pour les sociétés) en version 45 et 8 780 euros (7 350 HT) en version 80. Rappelons que ces deux configurations influent sur la vitesse maximale de l’auto (45 et 80 km/h) ainsi que son autonomie (120 et 100 km).

Cela revient à 840 euros de plus que la Twizy Life classique. La batterie est quant à elle toujours en location.

Donnez votre avis :

Bons plans