logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Renault Twizy Delivery Concept, VUL électrique

Article

Renault met en avant une nouvelle déclinaison de sa Twizy : le Delivery Concept.

Nouvelle déclinaison Twizy : le Delivery Concept

Quand elle ne se cantonne pas à son rôle de petite automobile électrique, la Twizy devient une Formule 1 championne des courses de vitesse ou bien un véhicule de livraison destiné aux professionnels. Autrement dit, Renault rencontre un malin plaisir à la décliner et il a encore trouvé un moyen de nous étonner avec une nouvelle variante, le Delivery Concept.

Dans la même veine que le Renault Twizy Cargo, cette version inédite joue le rôle d’utilitaire en remplaçant sa place arrière par un espace de chargement. Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas un simple coffre de 180 litres mais carrément une remorque sur laquelle on peut installer jusqu’à 1 mètre cube de conteneur(s).

Six roues mais pas de moteur plus puissant ?

Afin de supporter cette charge plus importante, le Twizy Delivery Concept gagne deux roues supplémentaires (ce qui porte le total à six). En revanche, on ne sait pas encore s’il proposera un moteur électrique plus puissant que 13 kW (17 chevaux), le constructeur au losange n’ayant pour le moment rien évoqué à ce sujet.

Ce véhicule, qui n’est pour le moment qu’à l’état de prototype, fait partie du projet VELUD (Véhicule Electrique pour la Logistique Urbaine Durable) visant à réduire la pollution des véhicules de livraison en ville. Très vite, il devrait entrer en phase d’essais routiers au sein même des rues de Paris afin d’étudier son efficacité en conditions réelles.

Donnez votre avis :

Bons plans