Focus sur le Renault Eolab Concept
L’élément le plus futuriste du stand Renault lors du Mondial de l’Auto sera probablement l’Eolab Concept.
L’hybride Eolab Concept au Mondial
Il s’agit d’un concept-car de véhicule hybride rechargeable, au design avant-gardiste, que présentera le constructeur au losange lors du show parisien. Mais on en sait déjà un peu plus, avant même que cette présentation ait lieu : le Renault Eolab Concept a la particularité d’être plus sobre que la moyenne des véhicules de ce type : consommation d’1 litre au 100 km et émissions de CO2 à 22 g/km.
Pour atteindre de telles performances, Renault s’est concentré sur le poids (955 kilos avec une carrosserie en acier & aluminium, un toit en magnésium, des vitre plus fines…), sur l’aspect aérodynamique (30% de mieux qu’une Clio IV via des éléments actifs) et enfin sur la méthode d’hybridation (essence-électrique avec possibilité de recharge).
Alliance de l’essence et de l’électrique
Cette dernière se compose d’un bloc thermique de 75 chevaux (trois cylindres) et d’un bloc électrique de 50 Kw (67 chevaux), soit une puissance combinée de 162 chevaux. La batterie, quant à elle, permettrait une autonomie de 60 km en mode tout électrique, si l’on ne dépasse pas les 120 km/h. Autre nouveauté : l’Eolab Concept introduit deux modes de conduite, « semaine » et « week-end », qui privilégient respectivement l’électrique et le combiné.
Bref, le Renault Ecolab Concept ne manquera pas d’attirer l’oeil lors du salon. Espérons qu’il ne vole pas trop la vedette aux autres nouveautés de Renault et notamment l’Espace…
L'avis des internautes