Salon de Genève : l’ambitieuse Citroën C1
Il y a quelques jours, les dernières infos de la Peugeot 108 répondaient aux annonces de Renault à propos de sa nouvelle Twingo. C’est maintenant au tour de Citroën, en direct du salon de Genève, de rétorquer.
Nouvelle Citroën C1 : un design bien différencié
A la différence de la génération précédente, les deux modèles PSA ont une identité esthétique bien différente, notamment à l’avant où le dessin n’a rien à voir. Tandis que Peugeot mise sur l’élégance de ses derniers modèles (208, 308…), le constructeur aux chevrons emploie le côté « futuriste » de son nouveau C4 Picasso.
En effet, c’est bien une double optique qui habille la face avant de cette Citroën C1 de seconde génération. Celle du dessus est particulièrement fine tandis que celle du dessous est beaucoup plus grosse, en forme d’ovale. Puis, le logo chromé en bas du capot coiffe une large calandre trapézoïdale.
A l’arrière, ensuite, le hayon foncé a été repris tandis que les optiques évoquent cette fois-ci la DS3 avec leur aspect 3D. Bref, cette nouvelle Citroën C1 n’est non seulement pas un clone de la 108 mais elle bénéficie en plus d’un sacré caractère !
De la couleur et une version cabriolet
L’intérieur étonne moins mais son instrumentation originale sous la forme d’un grand cadran et son rappel de couleur carrosserie sur quelques éléments de l’habitacle (console centrale, aérateurs…) sont agréables.
Enfin, comme la lionne, cette Citroën C1 est présentée en version « cabriolet » avec un capote souple sur le toit. Néanmoins, les montants sont fixes et seul le dessus de l’auto peut être découvert.
Donnez votre avis :