Salon de Genève : l’efficace Suzuki Celerio
La triplette 108-C1-Aygo et la Renault Twingo neuve ne sont pas les seules citadines star de cette édition 2014 du salon de Genève : Suzuki, également, a son mot à dire.
Nouvelle génération de Celerio/Alto
Le constructeur japonais a en effet profité du show européen de l’année pour présenter la huitième génération de Celerio, que l’on nomme Suzuki Alto par chez nous. Si son style intérieur/extérieur est clairement moins travaillé que ses concurrentes directes, elle se place comme une auto « rationnelle » à la manière de Dacia ou de Skoda : habitabilité, praticité et ergonomie sont au rendez-vous.
Praticité et accessibilité
Exemple : avec seulement 3,60 mètres de longueur, la Celerio parvient à offrir un coffre de 254 litres, soit quasiment les dimensions du segment supérieur. Sa hauteur importante (1,53 m) lui permet également de faire bénéficier les occupants d’une bonne habitabilité. Enfin, l’ouverture large du coffre (grand hayon) et le seuil bas faciliteront les chargements.
Mais l’autre spécificité de cette nouvelle Suzuki c’est son moteur très économique, que cela soit à l’achat ou à l’usage. Délivrant une puissance de seulement 50 chevaux, ce trois cylindres essence à usage strictement urbain devrait afficher un bilan carbone record.
L’achat malin par excellence
Vous l’aurez compris, l’objectif numéro 1 de cette nouvelle Suzuki Celerio sera de proposer un rapport prix/efficacité explosif, qui fera sans doute réfléchir un bon nombre d’usagers avant l’achat d’une mini-citadine.
Existe-t-il un kit plastique noir pour entourer les ailes, bas de caisse, les cotés et l’arrière?
Merci
Nous ne disposons malheureusement pas de cette information. Il faudra vous renseigner directement auprès de Suzuki.