logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Déjà de grosses remises sur le Hyundai Tucson

Article

Les Datas de Kidioui sont formelles : le Hyundai Tucson explose les compteurs !

Le Tucson déjà très bien remisé

Fin août, nous rédigions un article sur la période propice pour acheter un Hyundai ix35. Quelques mois plus tard, la situation n’a pas changé et il est toujours autant remisé (23% en moyenne, 32% max). En revanche, ce que nous ne savions pas encore à l’époque, c’était que son remplaçant – le Tucson – allait lu aussi profiter rapidement d’importantes réductions.

Les valeurs actuelles des remises sur le Hyundai Tucson

En effet, à peine quelques semaines après son entrée sur le marché, son nombre d’offres sur le comparateur est déjà deux fois supérieur à celui du ix35 et on peut économiser près de 10 000 euros sur son tarif constructeur (jusqu’à -24% de remise). Une entrée fracassante qui lui a valu la 5e place dans le top 10 des internautes en octobre.

Quel est le vrai prix du Hyundai Tucson ?

Le vrai prix Hyundai Tucson n’est donc pas celui que l’on croit. Alors qu’il est affiché de 22 750 et 40 950 euros sur le catalogue de la marque coréenne, on l’achète en réalité entre 21 390 et 34 500 euros. Le tarif de l’entrée de gamme ne change pas énormément, à l’inverse de celui du milieu-haut de gamme car la majorité des remises le concerne.

Plus d’un acheteur sur deux acquiert son Tucson à moins de 26 000 euros

Il s’agit, dans l’ordre, des finitions Initia, Creative et Executive, animées généralement par un diesel 1.7 CRDi 115 ou 2.0 136. Quelques modèles hautement remisés proposent également la transmission intégrale (4wd) ou un des blocs essence GDi 132 et T-GDi 177. On a donc le choix et on économisera en moyenne 5 000 euros sur son véhicule.

22% de remise minimum sinon rien !

Une remise qui permet de dépenser moins que prévu ou bien d’accéder à cette motorisation plus puissante, cette finition supérieure, qui ne rentrait pas dans le budget jusqu’à présent. Quid de la suite ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Tucson est désormais 3e du top 10 des internautes : l’offre devrait suivre la demande et les remises s’intensifier.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans