Après le Cooper, il y a le Clubman Cooper D. Son principe est le même sauf qu'il embarque une motorisation diesel et non essence. Celle-ci prend la forme d'un 2.0l de 150 chevaux.
Encore plus rapide sur le 0 à 100 km/h que le Cooper essence (8,6 secondes), ce bloc roulant au gazole revendique une consommation (4,4 litres au 100 km en cycle mixte) et des émissions de CO2 moindres (109 g/km).
En termes d'équipements de série, sur le MINI Clubman Cooper D la donne ne change pas vis à vis de la version à essence, c'est-à-dire qu'on fonctionne par option avec plusieurs choix parmi quatre packs distincts.
Il y a tout d'abord le pack « Chili » avec, entre autres, ses jantes 17 pouces, sa climatisation automatique et ses rétroviseurs rabattables électriquement. On trouve ensuite le pack « Red Hot Chili » recevant notamment les jantes 18 pouces, la sellerie tissu/cuir et les projecteurs 100% LED
Enfin, les packs haut de gamme « Exquisite » et « John Cooper Works » capitalisent sur le visuel (sellerie cuir, décoration sport) ainsi que la navigation GPS.
Avec sa motorisation diesel de puissance intermédiaire et ses packs d'équipements haut de gamme, le Clubman Cooper D à largement de quoi conquérir le coeur des acheteurs.
L'avis Clubman Cooper D des internautes