On entame la liste des finitions avec le MINI Clubman One. Associé à la plus petite des motorisations essence (tout de même 102 chevaux), il correspond au premier palier disponible avec le modèle.
Constructeur premium oblige, on ne peut néanmoins pas qualifier la dotation de légère. La climatisation manuelle, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces ainsi que les jantes alliages (taille : 16 pouces) sont par exemple déjà de série.
Le Clubman One reçoit aussi un régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques/dégivrants et le lecteur audio « MINI Visual Boost » sur écran couleur 6,5 pouces (positionné dans le grand rond central).
Ce système lit la radio, la musique d'un appareil externe (Jack, USB) et fait office de relais Bluetooth pour la téléphonie mains libres. Il donne également accès à divers services en ligne faisant partie du programme « MINI Connected ».
L'auto vient également avec un volant en cuir et ses touches multifonctions, l'avertisseur de risque de collision à basse vitesse, l'accoudoir central avant, le siège passager réglable en hauteur et les répétiteurs de clignotants blancs.
Le MINI Clubman One n'est pas la version la mieux équipée du modèle mais elle s'en sort relativement haut la main pour une finition entrée de gamme. Du côté du moteur, son avantage viendra du fait qu'il consomme relativement peu pour un bloc essence (5,1 litres au 100 km en cycle mixte), sans oublier ses émissions de CO2 raisonnables, sans malus (119 g/km).
L'avis Clubman One des internautes