Le Clubman One D est le palier d'accès au diesel. C'est en effet le premier niveau de finition à rouler au gazole. Il embarque un bloc 1,5l de 116 chevaux, qui est le plus sobre du catalogue : 99 g/km de CO2 en émissions et 3,8 litres au 100 km en consommation.
Ce premier argument joue nettement en sa faveur vis à vis du bloc essence, d'autant qu'il bénéficie d'un couple supérieur et d'une accélération plus rapide au 0 à 100 km/h (10,4 secondes). Du côté des équipements, en revanche, il ne faudra pas chercher à les différencier : ils sont identiques.
Ainsi, ce MINI Clubman One D récupère tous les équipements du One tout court comme les jantes alliage 16 pouces, les répétiteurs de clignotant blancs, le volant cuir ou encore l'écran couleur 6,5 pouces sur la console centrale.
Compatible avec la technologie sans fil Bluetooth afin de passer ses appels téléphoniques en toute sécurité, il sert aussi à lire la radio, sa propre musique (prise USB) ainsi que d'accéder à diverses fonctionnalités connectées.
On le pilotera via la molette directionnelle juste-dessous ou bien via les commandes présentes sur le volant. L'auto embarque aussi un système de climatisation manuelle, des rétroviseurs électriques, des capteurs de pluie et de luminosité ainsi qu'un accoudoir central avant.
Enfin, dans le domaine de la sécurité, tous les équipements habituels comme les airbags ou le contrôle dynamique de la trajectoire sont bien entendu présents au sein de ce Clubman One D. On relèvera également l'appel d'urgence intelligent, le système anti collision à allure réduite et le régulateur de vitesse.
L'avis Clubman One D des internautes