Voici les Renault Kwid Racer et Climber
Renault fait son show au salon de New Delhi.
Renault présente les Kwid Climber et Racer
Alors que de récents spyshots ont montré la Renault Kwid camouflée sur les routes hollandaises, signe d’une potentielle commercialisation en Europe, le constructeur au losange surfe sur la vague du buzz en présentant deux showcars dérivés de sa nouvelle citadine low-cost : les Kwid Racer et Climber.
Et il y a vraiment de quoi parler car ces deux modèles sont étonnants. Ils explorent deux axes que l’on pensait totalement exclus pour un tel véhicule : la sportivité et le tout-terrain. La Renault Kwid Racer, tout d’abord, est taillée pour la course : jantes 18 pouces, aérodynamisme retravaillé, sièges baquet, spoiler, diffuseur, prises d’air…
À la manière d’une Dacia Sandero RS, cette Kwid Racer profite d’un look agressif et racé. D’autant que l’intérieur est aussi travaillé que l’extérieur avec des arceaux de sécurité, une sellerie cuir, une instrumentation numérique et des touches de rouge. Enfin, les feux avant adoptent la nouvelle signature visuelle de Renault.
Une sportive et une baroudeuse
De son côté, la Kwid Climber joue la carte du 4×4 musclé tel un mini-Duster. Garde au sol surélevée, contours de roues élargis, sabots de protection avant/arrière, pneus tout-terrain… Le tout dans des tons orange et bleu électrique dépaysants. Pas de précision néanmoins, à l’instar de la Racer, sur la motorisation ou la méthode de transmission.
En revanche, on apprend que la Renault Kwid de base sera bientôt équipée du bloc 1.0l SCe, plus capable que le 0.8l 57 chevaux actuellement utilisé en Inde, et de la boîte de vitesses pilotée Easy-R. Des indices supplémentaires à propos d’une commercialisation européenne ? Renault se garde bien de nous le dire ! En attendant, elle cartonne avec 90 000 commandes enregistrées depuis octobre…
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