L’Opel Mokka X se montre
L’une des stars du stand Opel au salon de Genève 2016 sera le Mokka restylé.
L’Opel Mokka restylé se dévoile en images
Quelques jours avant le démarrage du salon de Genève 2016 (3-13 mars), le constructeur à l’éclair nous présente sa nouvelle vision de son SUV urbain Opel Mokka. Et avec cette nouvelle vision vient d’ailleurs un nouveau nom : Mokka X. Que signifie ce « X » ? Un caractère encore plus baroudeur explique Opel…
Ce qui est sûr, ce que le modèle change radicalement de look au niveau de la face avant. Son regard devient plus agressif avec des projecteurs à LED dédoublés. Les dessins des antibrouillard et de la calandre ont également été revus. À l’arrière, les feux ont été complexifiés avec plusieurs couleurs et l’ajout de diodes.
Nouveau tableau de bord
Dans l’habitacle du Mokka X, c’est également tout neuf. L’ensemble du tableau de bord est repris de l’Astra, avec notamment une console centrale sur plusieurs niveaux dont le plus haut est réservé à un écran tactile 7 ou 8 pouces selon la finition. Cela donne un sacré coup de jeune au véhicule qui est désormais compatible avec l’Apple CarPlay ou l’Android Auto. D’autres systèmes modernes ont été ajoutés à la liste d’équipements comme la caméra frontale qui reconnait les panneaux et repère les risques de collision.
Du coté des moteurs, enfin, les blocs diesel 1.6l CDTI de 110 et 136 chevaux ont été conservés. On pourra aussi acheter l’Opel Mokka 2016 avec un nouveau bloc en essence, lui aussi issu de la nouvelle Astra : le 1.4l turbo de 152 chevaux (154 g/km). Il entraîne alors la boîte de vitesses automatique (six rapports) et la transmission intégrale (non permanente).
Pour se faire une idée du tarif de ce Mokka X, il faudra patienter jusqu’à Genève. La commercialisation, quant à elle, a pour le moment été fixée à la fin de l’année.
Bonjour. Ces derniers temps, j’ai remarqué que les SUV ont le vent en poupe. Pour ma part, je trouve que le Mokka X est un modèle plutôt attirant !