logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

L’Opel Corsa passe en vente

Article

La nouvelle Opel Corsa débarquera en concession dans les prochains jours.

La citadine Corsa en concession

Dévoilée en juin dernier et présente sur le stand de son constructeur au Mondial de l’Auto en novembre, la cinquième génération de Corsa va enfin s’installer dans les concessions et chez les mandataires Opel. Son lancement commercial est en effet prévu pour le mois prochain tandis que les premières livraisons ont déjà été honorées.

Remplaçante d’une mouture sortie en 2006 et restylée maintes fois, cette nouvelle version est certes conservatrice et le design bouge au final assez peu mais elle s’inscrit en toute logique dans la gamme du constructeur allemand entre la mini-citadine Adam et la compacte Astra. Quatre finitions et six moteurs composent son catalogue.

Les finitions détaillées

À 11 900 euros en trois portes et 13 090 euros en cinq portes, on trouve tout d’abord le palier entrée de gamme « Essentia ». L’Opel Corsa est alors animée par un bloc essence 1,2 70 chevaux et équipée d’un lecteur audio, de vitres et rétroviseurs électriques, de feux diurnes, du mode City (manœuvre facile) et de l’aide au démarrage en côte.

Le second niveau « Edition », à partir de 13 590 euros, débloque les motorisations essence 1,4l 90 & 100 chevaux ainsi que les motorisations diesel 1,3l CDTI 75 & 95 chevaux. Il apporte également de série la climatisation manuelle, le lecteur CD avec Bluetooth et prise USB ainsi que les jantes 15 pouces. La troisième finition « Color Edition », environ 2 000 euros plus chère, vient avec une décoration sport, des feux antibrouillard, le régulateur de vitesse et des jantes alliage 16 pouces.

Pour finir, le palier haut de gamme « Cosmo » – positionné à partir de 17 090 euros – complète le tout avec la climatisation automatique, les vitres et lunette arrière surteintées, l’aide au parking, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces ainsi que le système multimédia IntelliLink sur écran tactile. Sans oublier son moteur à essence downsizé de 115 chevaux.

Donnez votre avis :

Bons plans