logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

L’Opel Karl dans les starting blocks

Article

Nous vous parlions de la future Opel Karl il y a peu plus d’un mois. Son constructeur la dévoile enfin.

La mini-citadine Karl

Opel s’est décidé à lever le voile sur le mystère « Karl », sa prochaine mini-citadine, remplaçante de la vieillissante Agila. Photos, détails sur les équipements, sur la puissance des moteurs… Le constructeur généraliste met à nu son nouveau véhicule. Et le premier élément qui nous intéresse, c’est le design !

Esthétiquement proche de l’Agila, la nouvelle Opel Karl ressemble également beaucoup à sa grande-sœur, la citadine Corsa. Elle bénéficie de la même calandre souriante et de projecteurs quasiment identiques. Néanmoins, ses lignes sont encore plus saillantes et ses feux arrière sont verticaux. Elle ferait presque penser à une version miniature de la Nissan Note.

Plus élégante et plus moderne que l’Agila

Car, comme annoncé précédemment, la Karl reste très compacte (3,68 mètres de longueur) et centrée sur une utilisation urbaine, comme en témoigne l’unique motorisation essence de 75 chevaux (trois cylindres) qui l’accompagne. Épurée et centrée autour du grand écran central (IntelliLink), la planche de bord sera bien plus élégante que celle d’une Agila.

Les équipements seront également plus modernes. Opel annonce en effet que les différents niveaux de finitions de la Karl donneront accès aux radars de recul, à l’avertisseur de changement de voie et à l’aide au démarrage en côte. La mini-citadine allemande pourra même être équipée d’une sellerie cuir et d’un volant chauffant !

Officiellement lancée en mars prochain lors du salon de Genève, l’Opel Karl arrivera en concession à l’été 2015. Son prix de départ devrait être inférieur à 10 000 euros.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans