logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Les finitions de l’Opel Karl

Article

On connaît désormais les finitions de la nouvelle Opel Karl.

Nouvelle citadine Karl : quatre niveaux

L’Opel Karl est dans les starting blocks depuis plusieurs mois. Après une phase de teasing et une première présentation intervenues en 2014, le constructeur allemand donne désormais le détail des finitions. Sa nouvelle citadine sera ainsi divisée en quatre paliers reprenant des noms connus au sein de la gamme : Essentia, Edition, Cosmo et Cosmo Pack.

Le niveau « entrée de gamme » Essentia sera déjà équipé d’un lecteur audio. Compatible avec la technologie Bluetooth pour passer des appels téléphoniques en mains libres, il pourra aussi diffuser le contenu de sources externes branchées en USB ou en auxiliaire. L’aide au démarrage en côte sera aussi au programme sur cette première finition.

Un premier prix inférieur à 10 000 euros

Le second palier Edition ajoutera de nombreux éléments venant assister la conduite comme les projecteurs antibrouillard avec éclairage d’intersection, le mode « City » (direction encore plus assistée) ou encore le régulateur/limiteur de vitesse. Avec le troisième niveau Cosmo, la banquette arrière deviendra rabattable en deux parties, les jantes 15 pouces passeront en alliage et le conducteur sera averti s’il change de voie sans s’en rendre compte.

Enfin, le palier « haut de gamme » Cosmo Pack introduira entre autres le système d’aide au stationnement. Quels seront les prix de chacune de ces finitions ? Seuls les tarifs allemands, qui fixent un seuil de départ à 9 500 euros, ont déjà été dévoilés. Ceux pratiqués en France ne devraient pas trop s’en éloigner. Et sachant que l’Opel Karl n’a qu’un seul moteur (3 cylindres essence de 75ch), il suffit d’ajouter quelques milliers d’euros par palier pour se faire une idée…

Donnez votre avis :

Bons plans