Série limitée Volkswagen Golf Edition
Ce mois-ci, la Volkswagen Golf accueille une nouvelle finition.
Golf Edition : finition spéciale
Décidément, les séries spéciales défilent en ce début d’année. Après les Toyota Yaris, Auris et Verso Skyblue ainsi que la Nissan Note Connect Family 360, voici la Volkswagen Golf Edition. Limitée à 500 unités en France, cette finition entend convaincre les acheteurs en proposant un suréquipement canon.
Ainsi, cette nouvelle Golf Edition se base sur le niveau de finition le moins cher (Trendline), qui contient déjà le régulateur de vitesse ou la climatisation, et y ajoute des éléments issus des paliers supérieurs : l’aide au parking avant/arrière, le système audio sur grand écran, l’accoudoir central avant, les jantes alliage 15 pouces, les antibrouillard et les poignées/rétroviseurs ton carrosserie.
La bataille des tarifs
L’avantage se situe au niveau du tarif : positionnée seulement 340 euros au-dessus du niveau Trendline (à partir de 18 690 euros en trois portes et 19 500 euros en cinq portes), son surcoût est bien moindre que celui de chaque équipement supplémentaire en option. Volkswagen bataille ainsi avec les offres de Golf neuve moins chère proposées par les nombreux mandataires de France, au moins aussi rentables.
En effet, parmi ce catalogue de vendeurs professionnels, il n’est pas rare de trouver des remises tournant autour des -20% ou même s’approchant des -30%. Cela fait chuter le prix d’une Volkswagen Golf de plusieurs milliers d’euros et a le même effet qu’un suréquipement puisqu’on peut alors se permettre de payer une finition supérieure.
Notez que le constructeur allemand vient également d’offrir une série spéciale à son coupé Scirocco. Cette fois-ci elle se nomme « Sport Edition » et le nombre d’exemplaires est limité à 300.
L'avis des internautes