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Périphérique parisien à 70 km/h : le bilan

Périphérique parisien 70
radar périphérique paris
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Périphérique parisien 70Le périphérique parisien limité à 70, c’était il y a un an. Voici le bilan.

Les résultats des 70 km/h pour le périph’

Il y a un peu plus d’un an, plus précisément le 14 janvier 2014, la vitesse maximale autorisée sur la rocade parisienne passait de 80 à 70 km/h. Douze mois après, le premier bilan est publié conjointement par la Préfecture de Polie et la Marie de Paris. Le résultat  ? Il est positif et les objectifs sont pour la plupart atteints.

Par exemple, par rapport à 2013, le nombre d’accidents a été réduit de 15,5%. C’est tout simplement le meilleur score enregistré par la Sécurité Routière depuis une dizaine d’années. On a également relevé un nombre inférieur de blessés. En revanche, le nombre de tués a augmenté (de 4 à 7) même s’il reste très faible.

Trafic fluidifié et moins de nuisances

Du côté du trafic, on circule désormais mieux sur le périphérique de la capitale : la vitesse moyenne aux heures de pointe a augmenté de 18% le matin et de 12% le soir. En pratique, cela correspond a des augmentations respectives de 5,8 et 3,6 km/h. La conséquence est directe sur le quotidien des automobilistes : moins d’effet d’accordéon et donc un gain de temps de 5 à 15%.

Enfin, la nuisance sonore pour les riverains, environ 100 000 individus, aurait également diminué que cela soit durant la journée ou durant la nuit. Pour ce qui est de la baisse du niveau de pollution, autre objectif de ce changement de vitesse, les études sont actuellement en cours mais on peut logiquement déjà prévoir un impact positif.

radar périphérique paris

Plutôt convaincant, ce bilan contient tout de même une donnée qui fera grincer des dents les usagers : l’énorme hausse du nombre d’infractions. En 2014, plus de 450 000 véhicules ont été flashés alors qu’ils étaient à peine 138 000 en 2013. Rappelons toutefois qu’entre ces deux périodes, le nombre de radars sur le périph’ a doublé (de 8 à 16).

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