logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Il gagne une Opel Astra grâce à sa vidéo Youtube

Article

Gagner une Opel Astra grâce au nombre de vues d’une vidéo Youtube, impensable ? Pas selon le constructeur allemand.

Quand Opel joue avec Youtube

Aux Pays-Bas, Opel a lancé il y a quelques semaines l’opération pour le moins originale « Pay by view » : la marque à l’éclair met au défi ses clients en leur proposant de poster une vidéo sur Youtube à bord de leur Opel et d’obtenir le plus de vues possible. Suivant les retours, ils ont la possibilité de gagner des cadeaux…ou des voitures !

Les récompenses sont organisées sur plusieurs paliers et c’est à partir de 589 900 vues qu’on gagne sa première voiture, une Karl Rocks pour être précis. Ensuite, une fois franchi le palier des 739 600 vues, c’est une Corsa. Enfin, en dépassant les 922 800 vues, on a la possibilité de devenir propriétaire de la toute dernière Astra !

Une berline Astra à la clé

Et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’elle a déjà été gagnée ! Avec une vidéo originale mettant en scène Spiderman et son vendeur Opel, un néerlandais a capté l’attention d’environ 1,5 million d’internautes. Il a naturellement choisi la berline et n’a pas manqué de poster une photo avec son modèle rouge flambant neuf sur Facebook.

Prix du lot : environ 23 000 euros (finition « Online Edition »). Ce qui revient à 1,5 centime la vue, pas mal… Tandis qu’il reste une Corsa et une Rocks à gagner, Opel peut se targuer d’être le tout premier constructeur automobile de l’histoire permettant d’acheter une voiture avec des vues Youtube…

Crédits photos et vidéo : Opel et Spidey Planet

 

Donnez votre avis :

Bons plans