logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Dacia Sandero RS à 15 000 euros

Article

On connait désormais le prix de la nouvelle Sandero RS.

Prix de la Sandero RS : 15 000 €

La division brésilienne de Renault vient en effet d’annoncer le tarif officiel de sa nouvelle sportive low-cost : la Dacia Sandero RS (Renault Sandero RS là-bas) sera affichée au prix de 58 880 réaux soit 15 000 euros environ. Une très bonne affaire pour nous, un peu moins au Brésil où la version de base coûte 21 110 réaux de moins.

Une différence de prix qui permet de bénéficier du badge RS et de la motorisation plus puissante qu’il implique : un 2,0l essence quatre cylindres de 145 chevaux et 195 Nm de couple. Ce nouveau bloc anime comme il se doit la Sandero RS et lui permet d’établir le 0 à 100 km/h en 8 secondes, avec une vitesse maximale de 202 km/h.

Tout l’attirail d’une sportive

Côté équipements, cette Dacia Sandero sport reçoit plusieurs éléments extérieurs spécifiques comme des boucliers avant/arrière redessinés, des bas de caisse élargis, des jantes de 17 pouces ton noir brillant et des stickers latéraux. Dans l’habitacle, on retrouve évidemment le volant RS mais aussi la sellerie avec surpiqûres rouges et le pédalier en aluminium.

Enfin, quelques changements techniques viennent compléter le tout. La Dacia Sandero RS booste ses capacités avec un freinage à disque, une direction assistée plus précise, une suspension sport surbaissée et un système anti-patinage donnant un peu plus de liberté au conducteur.

Et l’Europe dans tout ça ?

La commercialisation débutera dans quelques semaines au Brésil. Quid de l’Europe ? Aucun lancement sur le vieux continent n’est prévu par Renault à l’heure actuelle, probablement par peur de cannibaliser les ventes de la Clio RS. Toutefois, on sait qu’il existe une demande et, qui sait, cela pourrait motiver le constructeur au losange à passer à l’acte.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans