La DS 4 restylée perd ses chevrons
Sur le stand DS de Francfort, on trouvera une nouvelle DS 4.
DS 4 : nouvelle marque, nouveau design
Commercialisée depuis 2011, la Citroën DS4 change de nom avec son premier restylage : à partir d’aujourd’hui, il faut simplement l’appeler DS 4 puisque celle qui était jusqu’à présent la filiale premium de Citroën est devenue indépendante. Un changement qui se répercute sur le design de l’auto avec un nouveau logo sur la face avant.
Fini le double chevron : la DS 4 arbore désormais une calandre nid d’abeille avec encadrement chromé et inscription « DS » en son centre. Les designers en ont également profité pour redessiner les feux et le bouclier. Puis, la longueur et la largeur n’évoluent pas mais la hauteur oui : la DS 4 se rapproche du sol et fait 30 mm de moins.
Équipements et moteurs mis à jour
Dans l’habitacle, les changements sont moins nombreux. C’est surtout la liste d’équipements qui s’enrichit, à la fois sur le plan esthétique (planche de bord en cuir, toit bicolore) et technologique (surveillance des angles morts, caméra de recul, clé mains libres). Les possesseurs d’un Smartphone Android ou Apple seront également ravis d’apprendre que la DS 4 peut désormais afficher le contenu d’un Smartphone sur l’écran tactile via les fonctions Mirror Link et Apple CarPlay.
Enfin, on attendait aussi des évolutions mécaniques pour ce modèle et on est servi : la compacte premium reçoit toutes les motorisations dernier cri du groupe PSA, à savoir les diesels BlueHDi de 120 à 180 chevaux et les essences PureTech de 120 à 165 chevaux. La puissance maximale est toujours atteinte avec le 1,6l THP 210 chevaux.
La belle sera présentée dans quelques jours à l’IAA de Francfort et débarquera en concession dès le mois d’octobre.
L'avis des internautes