C’est l’heure du restylage pour la Citroën C5
C’est vendredi que le salon de Shanghai fermera ses portes. Beaucoup de modèles y sont présentés, dont la version restylée de la Citroën C5.
C5 restylée : un nouveau design
Citroën a choisi de sortir l’artillerie lourde au salon de Shanghai. Après le nouveau Citroën C5 Aircross, voilà que le constructeur français présente une C5 grandement restylée. Un peu moins de dix ans après son lancement, elle continue donc sa route et reçoit un gros lifting.
Cela passe par une nouvelle face avant avec une calandre qui se prolonge dans les feux à LED comme sur le grande-soeur C6. Cela rappelle aussi une certaine Volkswagen Passat. À l’arrière, les optiques adoptent la même signature 3D que sur le C5 Aircross.
Tout numérique
Et ce n’est pas tout. L’intérieur de la Citroën C5 change aussi, si ce n’est encore plus que l’extérieur. Le volant à moyeu fixe a été troqué pour un modèle classique et le nombre de boutons a été divisé par deux au profit d’un écran tactile 8 pouces. La présentation est élégante avec un dessin horizontal épuré. Enfin, l’instrumentation devient 100% numérique.
Ainsi relookée et mise au goût du jour sur le plan technologique, la C5 met toutes les chances de son côté pour percer sur le marché chinois. Dommage qu’elle ne reçoive pas le même traitement en France. Citroën n’a en effet pas prévu de la prolonger chez nous et elle devrait tout bonnement être supprimée du catalogue.
Crédits photos : Citroën
Donnez votre avis :