logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Citroën C5

Fiche

La fiche modèle C5

Citroën C5
Actuellement, 1 offre
à partir de 41 990€
Offres
  • Citroën C5 x 225 phev shine pack ëeat8 gps camera toit ouvrant chargeur embarqué 7.4 kw
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Occasion En stock
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Noir
    Citroën C5
    x 225 phev shine pack ëeat8 gps camera toit ouvrant chargeur embarqué 7.4 kw
    Alsace
    (67)
    Alsace
    (67)
    41 990 € TTC
    pas de leasing
    2023
    6 000 Km
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • style
  • confort
  • sécurité

Les Moins

  • performance
  • consommation
  • coffre
Essai

L'essai et le descriptif complet

Afin de faire oublier les déboires de la précédente génération, Citroën a mis les bouchées doubles sur son nouveau C5. Sortie début 2008, cette seconde version marque surtout par sa ligne beaucoup plus affirmée, souple et dynamique, relativement proche des berlines allemandes actuelles au final. Désireux de gravir les marches du podium des berlines en Europe, le C5 séduit par ce nouvel aspect extérieur, mais que se cache-t-il derrière cette jolie frimousse ?

Le confort représente véritablement le point fort du C5. Les sièges avant, proposés en deux versions, « confort » et « sport », sont tout deux agréables. Tableau de bord intuitif, matériaux de qualité, suspensions agréables, insonorisation exceptionnelle et position de conduite agréable, le C5 ne fait pas le travail à moitié. Deux petits défauts cependant : l’habitabilité arrière laisse quelque peu à désirer surtout pour les grands gabarits avec une chute de toit importante, et le volume du coffre est limite.

En ce qui concerne la conduite, le bilan du Citroën C5 est plutôt mitigé. Le constructeur a certainement voulu trop en faire et au final le tout s’avère légèrement imprécis. Cependant, rien de grave, la conduite est sereine. Trop lourd pour sa catégorie, le C5 peine du côté des performances. Il manque de dynamisme même si le V6 HDi de 208 chevaux reste un bon compromis en termes de puissance. Mais il faut certes avouer que la comparaison est rude dans ce domaine, avec des berlines allemandes agressives et poignantes.

Comme avec le C4, Citroën frappe ici encore un grand coup avec un niveau de sécurité très élevé à bord du C5. De très bons résultats aux tests EuroNCap, airbags frontaux, latéraux, rideaux, genoux et système ESP de série dès la première finition, il a tout pour plaire et procurer un sentiment de sécurité puissant à bord.

Quant à la consommation enfin, ce n’est pas vraiment le point fort du C5. En effet, ce dernier, même en moteur diesel, se montre dans la moyenne en termes de consommation mais poussif en émission de CO2. Un bilan écologique peu flatteur.

A noter que le Citroën C5 existe aussi en version break, dénommé alors C5 Tourer. Adoptant lui aussi un style plus travaillé, le C5 Tourer pourrait quasiment de targuer d’être sportif. Le bilan demeure sensiblement le même que pour le C5 Berline, confortable et sécurisant.

En ce qui concerne la finition, les Citroën C5 et C5 Tourer sont proposés sous quatre gammes : Attraction, Confort, Dynamique et Exclusive.

Rappelons enfin que la Citroën C5, Berline ou Tourer, est disponible sous 7 motorisations différentes.

3 diesels:

- HDi 110ch FAP (système de filtre à particule pour le moteur)

- HDi 138/140ch FAP (système de filtre à particule pour le moteur)

- HDi 173ch FAP (système de filtre à particule pour le moteur)

- V6 HDi 208ch FAP (système de filtre à particule pour le moteur)

3 essences:

- 1.8i 16v 127ch

- 2.0i 16v 143ch

- 3.0i V6 215ch

Avis

L'avis C5 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Jérôme
le 13/09/2017
Ai une C5 exclusive diesel. 250 000 km aucun problème. Voiture confortable , je fais régulièrement Paris GAP soit 730 km en 7 heures environ, et sorts de la voiture sans courbatures ou fatigue ( j'ai 89 ans) Après avoir essayé d'autres marques / modèles je vais profiter de l'occasion qu se présente à moi pour en racheter une neuve.
naile
le 28/09/2012
Bonne voiture sécurisante et confortable n'aimant pas être brusquée. GPS pas vraiment simple ni intuitif une bonne routière au demeurant (5,5 l route +autoroute +ville)ce n'est pas si mal par rapport au poids important. C5 millenium 140 cv d'octobre 2010
seb
le 30/08/2011
J'ai une Citroën C5 Exclusive,très belle voiture mais citroën devrait faire un effort sur l'électronique. GPS qui ce coupe régulièrement pour se remettre en marche quelques instants plus tard et cela souvent ,le système se réinitialise et perd bien sur les dernières données enrengistrées. Le Moteur de 170 ch est un peu "mou" comparé seulement avec la 407 de 165 ch qui a plus de reprise sans parler des Allemandes Pour le reste globalement satisfait

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui