logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Citroën C5 Aicross : il est officiel

Article

Il était annoncé par des croquis il y a quelques semaines, le voici en vrai : le nouveau Citroën C5 Aircross.

Le nouveau SUV de Citroën

C’est la Chine qu’a choisi le constructeur aux chevrons pour effectuer la première mondiale de son C5 Aircross. Plus précisément le salon de Shanghai qui fermera ses portes à la fin de la semaine. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard puisque c’est précisément sur le marché chinois que ce tout nouveau SUV débarquera en premier.

Il y sera mis en vente d’ici la fin de l’année. Les acheteurs européens, quant à eux, devront se montrer bien plus patients. En effet, le Citroën C5 Aircross ne devrait pas être commercialisé sur le Vieux Continent avant la fin 2018. Rappelons que ce lancement sera précédé par celui du C3 Aircross, un SUV urbain, à l’automne.

Un choix esthétique différent

En attendant, les premières photos officielles du véhicule nous permettent de découvrir son design définitif, extérieur comme intérieur. Contrairement à la plupart des SUV actuels, le C5 Aircross est tout en rondeurs et se montre plus robuste que dynamique. Il emprunte quelques ingrédients à ses frères et sœurs comme le bloc optique en deux parties et la crosse chromée autour des vitres.

À l’arrière, ses feux quadruple à LED attirent toute l’attention. Dans l’habitacle, certains éléments du Peugeot i-Cockpit sont repris (instrumentation 12,3 pouces + écran central 8 pouces). Côté technique, il utilise la même plateforme que le 3008 mais s’avère plus long (4,50 m) avec un empattement supérieur. Son coffre est donc plus petit (482 litres) mais son habitabilité est meilleure.

Pour les moteurs, enfin, la Chine aura droit à 2 blocs essence 1.6l THP 165 et 200 chevaux associés à une boîte de vitesses automatique EAT6. Puis, en 2019, une version hybride rechargeable de 300 chevaux fera son entrée au catalogue. En France, on ne peut encore émettre que des hypothèses à ce sujet.

Crédits photos : Citroën

 

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans