Le nouveau Citroën C5 Aircross s’annonce
Plus sa date de présentation officielle approche (la semaine prochaine au salon de Shanghai), plus le nouveau SUV de la marque aux chevrons se dévoile.
C5 Aircross au salon de Shanghai
Du 21 au 28 avril prochain, c’est le salon automobile de Shanghai. Bien implanté sur ce marché grâce à son partenariat avec Dongfeng, le constructeur français Citroën y sera présent avec une grosse nouveauté en première mondiale : le C5 Aircross. Et plus la date du salon approche, plus on en découvre un peu plus sur ce futur SUV.
Après des croquis de l’extérieur qui nous montraient un design proche de celui du concept Aircross, on découvre désormais un croquis de sa planche de bord. Toute à l’horizontale, épurée, elle met la technologie à l’honneur avec un grand écran central d’au moins une dizaine de pouces ainsi qu’une instrumentation 100% numérique, potentiellement empruntée au Peugeot 3008.
D’abord en Chine
Rappelons que le C5 Aircross doit inaugurer le nouveau système d’amortisseurs à butée hydraulique, qui pourrait être proposé ensuite sur tous les autres modèles de la gamme Citroën. En dotant ses véhicules d’un grand confort de roulage, le constructeur aux chevrons veut refaire le même coup qu’avec la suspension hydropneumatique.
Enfin, pour ce qui est de la sortie de ce nouveau Citroën C5 Aircross, il sera mis en vente sur le marché chinois avant chez nous. Ce n’est pas pour rien s’il s’apprête à faire sa première à Shanghai… Ainsi, alors qu’il est prévu pour le second semestre 2017 en Chine, il ne devrait pas débarquer en France avant la fin 2018 !
Crédits : Citroën
L'avis des internautes