Renault ULC : la future concurrente low cost de la TaTa.
Depuis son rachat de Dacia, Renault se réjouit d’avoir misé sur la production de voitures low cost. En effet aujourd’hui, les Logan, Sandero et autre Dacia Duster sont de véritables stars et ne sont pas vu comme des voitures bas de gamme. Dacia est aujourd’hui un constructeur en pleine réussite et dans ce contexte, Renault a décidé de se lancer lui aussi dans la production de voiture low cost mais en Inde dans un premier temps… Renault futur leader de l’achat low-cost ?
En se concentrant dans un premier temps sur le marché indien, Renault espère avec la collaboration de Bajaj (un constructeur automobile indien) réaliser une voiture low cost pour concurrencer la Tata Nano. Avec un marché en pleine expansion, l’Inde est une future mine d’or pour tous les constructeurs. Aujourd’hui en Inde, on compte seulement 10 voitures pour 1 000 habitants (contrairement en France où on en compte 500 pour 1 000 habitants !). Autant dire que pour imposer une future voiture low cost comme la Dacia Logan Ambiance a pu s’imposer en France, Renault devra élaborer une excellente stratégie.
Cette future micro citadine 5 places devrait porter le doux nom de Renault-Bajaj ULC (pour Ultra Low Cost). Disponible à partir de 2 500 dollars en Inde d’ici début 2011, cette Renault ULC devrait débarquer en Europe à partir de 2013 et pour un premier prix à 5 000 €.
Donnez votre avis :