logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Une campagne innovante pour la Renault Clio Campus

renault clio campus
clio campus
Article

renault clio campusCréer, innover, surprendre, voici ce qu’on attend d’un constructeur automobile moderne lorsqu’il conçoit une voiture. Mais aujourd’hui cette créativité est aussi à faire valoir dans les campagnes de communication présentées au public car parfois une bonne campagne peut lancer les ventes d’une auto neuve. La communication qui a attiré notre attention est celle de Renault, mais Renault Brésil ! Direction Sao Paulo pour découvrir plus en détails cette campagne très innovante.

L’agence de pub brésilienne Samba a trouvé un moyen ingénieux et innovant de faire une campagne basée sur du street marketing efficace. Recouvrir les voitures des avenues de Sao Paulo avec des bâches « Clio », voici l’idée lumineuse du constructeur français. Avec cette campagne, la Renault Clio Campus (car il s’agit de l’ancienne Clio II baptisée Clio Campus chez nous) tente de se faire une place sur le marché des citadines au Brésil. Le marché étant très concurrentiel, la Clio s’attaque à ses concurrentes comme la Chevrolet Celta, la Citroën C3 ou encore la Peugeot 207.

clio campusSur la bâche « Clio » on pouvait y lire : « La populaire que toutes les populaires aimeraient être ». Ainsi la Renault Clio Campus se place comme une voiture populaire, la voiture du peuple par excellence comme elle l’est chez nous. Au Brésil, Renault propose la motorisation bioéthanol 1.0L 76 chevaux pour 11 300 €. Bonne campagne de street marketing qui a fait son petit buzz jusqu’en France et sur notre blog voiture !

Donnez votre avis :

Bons plans