logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Renault Clio Campus

Fiche

La fiche modèle Clio Campus

Renault Clio Campus

Les Plus

  • Habitabilité
  • Consommation
  • Comportement

Les Moins

  • Performances
  • Restylage très discret
  • Equipement en retrait
Essai

L'essai et le descriptif complet

Bien que la Clio troisième génération soit déjà sortie et en vente, sa grande sœur la Clio II est toujours d’actualité, et cela notamment pour faire face aux problèmes économiques actuels en proposant des modèles plus anciens mais à bas prix. Et pour la peine, la Clio II s’est offert un léger restylage par rapport à la version initiale et un changement de nom. On parle alors de Clio Campus. Léger restylage en effet, puisque seul les boucliers avant et arrière divergent de l’ancien design. La Clio Campus conserve par contre les mêmes qualités de citadines que sont ancêtre en termes de comportement et d’habitabilité et se met donc au gout du jour afin de séduire une population jeune et active.

Plutôt spacieuse, la Clio Campus n’a pas absolument pas à rougir en matière d’habitabilité, en plaçant comme l’une des références de la gamme dans ce domaine. Coffre de taille respectable, espaces de rangement, sièges confortables et bonne position de conduite, tout est mis en place pour offrir un degré de confort maximum au conducteur comme aux passagers. On pourrait lui reprocher une certaine froideur au niveau de la planche de bord, qui s‘avère plutôt austère, et des matériaux à l’effet un peu trop « plastique » mais cela serait chipoter pour peu.

Avec son comportement agile, précis et efficace, la Clio Campus est un parfait outil de transport en milieu urbain qui se faufile dans le trafic et se manie avec simplicité. La tenue de route suit cette même logique et se place dans la moyenne de la gamme, sans se faire devancer par des modèles plus récents. La Clio Campus prouve donc encore aujourd’hui que même un ancien modèle qui a fait ses preuves auparavant sans sort très bien face à la concurrence grandissante. Par contre, les performances globales de la Clio Campus sont assez faibles. La citadine manque d’accélération, de reprise, et dispose d’une vitesse de pointe assez faible. Cela a d’ailleurs pour principal effet de confirmer l’utilisation presque exclusivement urbaine de ce modèle et de limiter les déplacements extra-urbains prolongés.

Côté sécurité, la Clio Campus bénéficie des mêmes qualités que les modèles Renault dans ce domaine. Airbags, et systèmes d’aide au freinage sont présents.

Enfin, peu gourmande en termes de consommation avec les motorisations diesels ou essences, la Clio Campus n’émet de plus que très peu de CO2. En voilà une bonne nouvelle pour un modèle destiné à rouler en ville !

En ce qui concerne la finition, la Renault Clio Campus est proposé sous deux gammes : Authentique et Dynamique.

Rappelons enfin que la Renault Clio Campus est disponible sous 4 motorisations différentes.

2 diesels:

- dCi 65 eco2

- dCi 85 eco2

2 essences:

- 1.2 60 eco2

- 1.2 16v 75 eco2

Avis

L'avis Clio Campus des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
MARIEALICIA2
le 08/11/2009
Bonjour, Je viens d'acheter une RENAULT CLIO CAMPUS EVOLUTION 5P SL 4 CV; J'ai fait équiper cette voiture d'un radar de recul dont je ne suis pas très satisfaite. Sur cette voiture, il n'y a AUCUN FEUX ANTI-BROUILLARD, ni à l'AVANT, ni à l'ARRIERE. Pourriez-vous me dire le montant de l'achat de ses FEUX avec l'INSTALLATION ? Par avance, je vous remercie de votre collaboration. Bien cordialement. MARIEALICIA92

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui