Avec le Citroën Jumper Châssis Cabine Confort, pas de carrosserie à l'arrière : on peut greffer ce que l'on désire sur cette base de départ. Toutes les puissances sont disponibles (HDi 110, 130, 150 et 180 chevaux) et on a le choix entre trois longueurs (L2, L3 et L4).
Cette version de l'utilitaire français peut donc accueillir différentes sortes d'outils de travail (benne, grue...) et s'adapter par la même occasion aux spécificités de telle ou telle profession. Pour cela, elle dispose d'une prise pour transformation.
Sa cabine propose le même niveau de confort que celle du Fourgon Tôlé : éclairage depuis le pavillon, volant réglable en profondeur, siège conducteur avec accoudoir & réglage hauteur/lombaire, lève-vitres électriques, tablette écritoire...
On peut également trouver plusieurs rangements pratiques à bord du Jumper Châssis Cabine Confort : sous les sièges (bac et tiroir), dans la planche de bord (boîte à gants) et au plafond (capucine).
Enfin, l'antiblocage des roues, l'aide au freinage d'urgence, le contrôle électronique de la trajectoire, l'antipatinage, l'aide au démarrage en pente ainsi que l'airbag conducteur placent haut le niveau de sécurité. Condamnation automatique des portes par bouton intérieur et antidémarrage codé sont également de la partie.
S'il n'offre pas le grand confort (climatisation, GPS, aide au stationnement...) des finitions hautes de la version Fourgon Tôlé, le Citroën Jumper Châssis Cabine Confort représente en revanche une base de départ solide et efficace en vue d'une transformation.
L'avis Jumper Châssis Cabine Confort des internautes