logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Séries spéciales Renault Captur Hypnotic et Clio Iconic

Article

Renault célèbre la fin du salon de Francfort 2015 avec deux séries limitées : Captur Hypnotic et Clio Iconic.

Nouveau Captur Hypnotic

En effet, le constructeur au losange profite de l’effervescence du show allemand pour sortir deux séries spéciales sur ses véhicules les plus populaires : le crossover urbain Captur et la citadine Clio. Dans les deux cas, la finition inédite prend pour base de départ le palier haut de gamme « Intens » et s’associe aux blocs essence TCe 90 & 120 chevaux et diesel dCi 90 chevaux.

Ensuite, pour faire valoir sa différence, le Renault Captur Hypnotic ajoute de nouveaux éléments de style comme la carrosserie bi-ton, les jantes alliage diamantées 17 pouces et la sellerie cuir/Alcantara. On note aussi la présence d’inserts chromés sur la planche de bord et d’un pédalier aluminium. Enfin, sièges avant chauffants et tablette tactile R-Link avec caméra de recul s’ajoutent au lot. Notez que le Captur Hypnotic existe aussi en dCi 110 chevaux.

Le prix du Renault Captur avec cette finition limitée démarre à 21 200 euros et grimpe jusqu’à 24 900 euros, autrement dit un surcoût de 1 300 euros vis à vis du palier « Intens ». Un suréquipement attractif mais qui ne peine à concurrencer les remises de -20% voire -25% que l’on peut trouver actuellement. Un Captur Intens dCi 90, parfois avec options, s’achète par exemple moins de 19 000 euros.

Clio Iconic : trois ans de carrière

De son côté, la Renault Clio Iconic fête les trois ans de carrière du modèle avec des stickers sur les rétroviseurs, le toit et à l’intérieur (planche de bord, contre-porte, surtapis). Elle s’habille aussi de jantes 17 pouces diamantées, d’un bouclier arrière noir brillant et de baguettes latérales ton carrosserie.

De plus, les sièges chauffants avec revêtement cuir et la caméra de recul sont encore une fois de la partie. En revanche, la citadine au losange se contente du système multimédia tactile « MediaNav » et ne le remplace pas le R-Link. Notez que la Renault Clio Estate bénéficie est elle aussi concernée.

Avec cette série limitée Iconic, le prix de la Renault Clio oscille entre 19 950 et 23 950 euros, soit un surcoût d’environ 1 000 euros par rapport à la finition « Intens ». Encore une fois, l’effort fourni par Renault est louable mais les remises à -25% accessibles partout en France le surpassent : des Clio Intens dCi 90, souvent avec options, tournent autour de 16 000-17 000 euros.

Donnez votre avis :

Bons plans