logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Audi veut rouler sur la Lune avec sa technologie Quattro

audi quattro lune
audi lunar quattro
audi quattro moon
Article

audi quattro luneProchaine étape d’Audi : rouler sur la Lune !

Objectif Lune pour Audi Quattro

C’est en effet ce qu’annonce le constructeur aux anneaux dans sa vidéo « Audi Mission to the Moon » fraichement postée sur sa chaîne Youtube. Il y explique que la prochaine étape de l’aventure Quattro – la transmission intégrale maison – ne se situe pas sur Terre mais sur la Lune.

Alors non, le nouveau Audi Q7 ne sera pas le premier véhicule à rouler sur la Lune, mais l’enseigne allemande compte tout de même marquer l’histoire en fournissant la technologie nécessaire à un petit robot pour pouvoir rouler sans encombre sur cette surface inédite. Le constructeur n’y parviendra pas seul puisqu’il s’est lancé dans l’aventure en soutien d’une équipe allemande, les Part-Time Scientists, dans le cadre du concours Google Lunar XPRIZE.

Audi dans le Google Lunar XPRIZE

Lancé il y a quelques mois, il donne la chance aux ingénieurs et entrepreneurs partout dans le monde d’imaginer et de mettre en place un robot dans le but d’explorer la Lune sur au moins 500 mètres et d’immortaliser l’instant en HD. Dans ce projet qui devrait aboutir en 2017, Audi amène donc son expertise en conception de véhicule, en pilotage à distance et en roulage tout-terrain via sa fameuse technologie Quattro.

audi lunar quattro

Un défi d’envergure gigantesque pour la firme germanique puisque la surface sur laquelle l’Audi Lunar quattro – c’est son nom – devra rouler ne ressemble à aucune autre. La vidéo explique notamment que le régolite lunaire est 1 000 fois plus fin que la poussière présente sur Terre et qu’il n’a rien à voir avec les graviers, la neige ou encore le sable pour lesquels la technologie Quattro a été initialement conçue. Tout cela sans évoquer les températures extrêmes.

audi quattro moon

Bref, le challenge est de taille et la situation est parfaite pour Audi afin de vanter les mérites de son système à quatre roues motrices… à condition qu’il ne se rate pas avec un robot qui patinerait dès les premiers tours de roues !

Donnez votre avis :

Bons plans