logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Quel prix pour le Dacia Duster 2 dans sa version 2017 ?

Article

Plus robuste et plus cossue que la première génération, quel va être le prix de cette version 2017 du Dacia Duster ?

Premières photos du Dacia Duster 2017

Ça y est, on sait à quoi va ressembler le Dacia Duster 2, cette nouvelle génération qui va sévir sur le marché automobile durant les prochaines années – pourquoi pas sept si elle connaît la même longévité que la précédente. Les premières photos sont formelles : le plus français des SUV roumains monte en gamme, en tout cas en apparence.

En effet, même si le design reste largement inspiré de la version 1, il donne une apparence beaucoup plus robuste et plus cohérente au véhicule. Cela passe par un élargissement visuel du museau et de la poupe, des ailes plus musclées, des nervures sur les flancs et des sabots avant/arrière proéminents. Au final, ce Dacia Duster 2017 parait plus grand alors que ses dimensions sont identiques : 4,32 m sur 1,82 m.

Zoom sur ses tarifs

Quelques détails esthétiques viennent également moderniser le SUV comme les carrés en forme de cible sur la calandre et les feux arrière, repris des finitions Stepway. Cette nouvelle apparence, plus travaillée et plus soignée, nous amène tout droit à la question du prix du Dacia Duster. Va-t-il coûter plus cher maintenant qu’il est plus beau ?

Il n’en sera rien. Selon Dacia, les tarifs de cette seconde génération devraient rester semblables à ceux de la première. Autrement dit, le prix du Duster 2 démarrera aux alentours de 12 000 euros et culminera entre 18 000 et 20 000 euros en finition haut de gamme, suivant le carburant et la présence ou non de transmission intégrale. Il va donc continuer d’être la meilleure affaire chez les SUV compacts, où toute la concurrence débute à peine en-deçà des 20 000 euros.

Crédits photos : Dacia

 

Donnez votre avis :

Bons plans