logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

5 voitures 7 places à moins de 10 000 euros

Article

Vous recherchez un véhicule abordable qui peut embarquer plus de 3 enfants à l’arrière ? Voici 5 voitures 7 places à moins de 10 000 euros.

5 grands monospaces d’occasion sous les 10 000 euros

C’est bientôt la rentrée et, avec elle, les redoutables courses de fournitures scolaires. Lorsqu’on a une famille nombreuse, cela peut vite relever du parcours du combattant, de la même manière qu’un déplacement en voiture. Avec les nacelles, sièges auto et rehausseurs, impossible d’installer plus de 2 ou 3 enfants à l’arrière.

La solution ? Une voiture 7 places, souvent considérée comme la « vraie » voiture familiale. Derrière la banquette se cachent deux sièges supplémentaires repliables dans le plancher. On peut donc asseoir jusqu’à cinq enfants à la fois. Plus longs que la moyenne, ces véhicules ont la fâcheuse tendance à être également plus chers. Néanmoins, il existe des monospaces 7 places d’occasion pour moins de 10 000 euros, avec à peine plus de 100 000 kilomètres au compteur. Les voici :

1 – Citroën Grand C4 Picasso

4,59 m & 208 litres* / Son plus : la grande luminosité

Spacieux et très lumineux grâce à de larges surfaces vitrées, c’est la star du segment des grands monospaces. Trouvable à partir de 8 500 euros avec environ 100 000 kilomètres au compteur, le Grand C4 Picasso d’occasion est l’une des voitures 7 places les plus populaires chez les familles nombreuses. Ne vous trompez pas de version : c’est la première génération qui est vendue à ce tarif, lancée en 2006 et restylée en 2010.

citroen-grand-c4-picasso

>>> Comparer les prix Grand C4 Picasso à partir de 8 000 euros <<<

2 – Renault Grand Scénic

4,56 m & 208 litres / Son plus : le côté « cocon »

C’est l’autre grosse pointure du segment, rival du Grand C4 Picasso. Un peu plus récent que ce dernier dans sa génération 3 (lancée en 2009 puis restylée à deux reprises en 2012 et 2013), un Grand Scénic d’occasion aura tendance à coûter un peu plus cher mais bénéficiera en retour d’une ambiance plus moderne et d’une meilleure qualité de finition. C’est important de se sentir bien à bord !

renault-grand-scenic

>>> Comparer les prix Grand Scénic à partir de 9 000 euros <<<

3 – Opel Zafira Tourer

4,66 m & 152 litres / Son plus : le design

Commercialisée en 2011 et à différencier du « Zafira » tout court, c’est la troisième génération du monospace allemand. C’est sans doute le modèle au style le plus original de cette sélection, notamment via ses grands feux en forme de boomerang. Aussi spacieux et modulable que les autres, il se démarque donc surtout par son design.

opel-zafira-tourer

>>> Comparer les prix Opel Zafira Tourer <<<

4 – Dacia Logdy

4,50 m & 207 litres / Son plus : le volume de chargement

Une Dacia ? Et oui, une Dacia. Lancé 2012 mais toujours assez peu connu, ce modèle du constructeur roumain existe bien et il serait même dommage de la rater tant il est spacieux : son volume de chargement est le plus grand de cette sélection (jusqu’à 2 617 litres) alors qu’il est l’un des moins longs ! L’autre atout du Lodgy est son prix : peu cher en neuf, il aura moins de kilomètres que les autres en occasion pour le même tarif.

dacia-lodgy

>>> Comparer les prix Dacia Lodgy à partir de 8 500 euros <<<

5 – Peugeot Partner Tepee/Citroën Berlingo Multispace

4,38 m & 100 litres / Son plus : la taille compacte

Le cinquième modèle est en réalité un duo car ce sont deux jumeaux techniques : les Partner Tepee et Berlingo Multispace. Lancés conjointement en 2008 puis restylés en 2012, ils sont inspirés de fourgons utilitaires. Dans seulement 4,38 mètres de long, ils proposent donc 7 vraies places. Une performance ! Seul bémol : le volume de coffre est alors très réduit, malgré la grande hauteur sous plafond.

citroen-berlingo-multispace

>>> Comparer les prix Peugeot Partner Tepee à partir de 8 000 euros <<<

* volume de coffre donné en configuration 7 places

Crédits photos : Citroën, Renault, Opel et Dacia

 

Donnez votre avis :

Bons plans