Le Citroën C4 Picasso s’offre un restylage
La gamme C4 Picasso (court et long) passe par la case restylage.
Lifting pour le C4 Picasso
Pour affronter son rival de toujours, le Scénic, qui frappera un grand coup à la rentrée avec le lancement de la quatrième génération, le Citroën C4 Picasso reçoit un restylage. Celui-ci s’articule sur deux points : le design et les équipements. Ne cherchez pas de nouveautés sous le capot, il n’y a que la boîte auto EAT6 avec le PureTech 130ch.
Désormais, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso partagent la même face avant avec un bouclier redessiné et un bloc optique en trois parties. Les feux de jour sont soulignés par les chevrons, les projecteurs sont plus fins et les antibrouillard sont encadrés d’un « C » chromé. À l’arrière, les chevrons sont noirs et les feux adoptent un effet 3D.
Nouveaux équipements
Des petits changements qui, cumulés les uns aux autres, permettent de redonner un coup de jeune au monospace C4 Picasso ainsi que d’homogénéiser la gamme avec un Grand C4 Picasso moins différencié. L’autre changement majeur sur cette version de 2016 se situe dans la liste d’équipements.
Elle se modernise grandement un nouvel écran tactile capacitif ainsi qu’un système interne mis à jour. L’interface devient plus rapide, la navigation passe en 3D et la comptabilité avec le CarPlay d’Apple est assurée.
La sécurité a également été renforcée avec la reconnaissance de panneaux de limitation de vitesse, l’amélioration du régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance d’angle mort, le maintien dans la voie et le freinage automatique d’urgence. Pour finir, le coffre peut désormais s’ouvrir sans les mains en passant le pied sous le bouclier.
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