Skoda Kodiaq, le nouveau grand SUV tchèque
Skoda a officialisé le nom « Kodiaq » pour son nouveau grand SUV.
Nouveau SUV Skoda : ce sera bien Kodiaq
Présenté lors du salon de Genève, le SUV Skoda VisionS préfigurait un nouvel arrivant dans la gamme du constructeur tchèque. On sait désormais comment il va s’appeler : ce sera Kodiaq, un nom qui circulait déjà depuis six mois et qui fait référence au « Kodiak », un imposant ours brun vivant à proximité de l’Alaska.
Ce charmant animal est d’ailleurs présent aux côtés du véhicule sur la première image officielle dévoilée par la marque. Il a le nouveau Skoda Kodiaq en ligne de mire et on dirait qu’il avance vers lui d’un pas convaincu. Cette mise en scène pose les bases de ce nouveau SUV en décrivant ses deux principales qualités : massif mais agile.
Un grand SUV 7 places
Skoda profite de cette première apparition pour dévoiler quelques caractéristiques. On sait ainsi que le Kodiaq mesure 4,70 mètres de long, soit la taille d’un Nissan X-Trail ou du nouveau Renault Koléos. On apprend également qu’il pourra accueillir confortablement 7 personnes à son bord et qu’il disposera d’une transmission intégrale.
Pour en savoir plus, il faudra encore patienter quelques semaines. Skoda achève en effet son communiqué en indiquant que le Kodiaq sera entièrement dévoilé dans la seconde moitié de l’année – probablement au Mondial de Paris en octobre – et qu’on pourra le trouver en vente dès le début de l’année prochaine.
L'avis des internautes