Le Skoda VisionS Concept se dévoile
Le SUV Skoda VisionS est la grande nouveauté du constructeur tchèque à Genève.
L’extérieur quasi définitif du SUV Skoda
Au salon helvétique, le stand de Skoda tourne majoritairement autour du concept-car VisionS, préfigurant le tout premier SUV de la marque. Mais d’ici au modèle de série qui devrait être commercialisé en début d’année prochaine, ni la robe du véhicule, ni ses mensurations ne devraient changer.
Comme prévu, ce véhicule Skoda est un beau bébé. Il mesure 4,70 mètres de long et a la capacité d’emmener toute la petite famille ainsi que leurs nombreux bagages en voyage. Il est également assez large (1,91 m) sans être très haut (1,68 m), ce qui lui permet de développer une silhouette dynamique, renforcée par un toit légèrement plongeant.
Les faces avant et arrière, quant à elles, sont influencées par le cubisme tchèque (dixit le constructeur), ce qui résulte en des lignes abruptes et des optiques aux formes torturées. Elles sont toujours dédoublées à l’avant du véhicule tandis que le long bandeau lumineux au-dessus du bouclier arrière a également été conservé.
Intérieur encore conceptuel
Si tout ce que l’on voit sur ce Skoda VisionS présent au GIMS 2016 devrait être repris sur le modèle définitif, ce sera en revanche l’inverse pour l’intérieur, qui baigne encore dans un esprit de concept-car. Il n’y a qu’à regarder la disposition des sièges (3×2), l’omniprésence du cuir et la taille des écrans tactiles pour s’en convaincre.
Difficile pour le moment de se faire une idée sur l’habitabilité ou la modularité de ce SUV Skoda. On en saura davantage d’ici quelques mois, lors du Mondial de Paris où le véhicule de série sera présent. Même incertitude sous le capot où on trouve pour le moment un moteur hybride développant 156 chevaux en thermique (essence) et 115+54 chevaux en électrique.
L'avis des internautes