Skoda Kodiaq Scout, la version encore plus baroudeuse
Vous trouviez le nouveau Skoda Kodiaq pas assez proche du 4×4 à votre goût ? C’était sans compter sur l’ingéniosité du constructeur tchèque, qui vient de présenter une nouvelle version plus musclée, baptisée « Scout ».
Première déclinaison Kodiaq Scout
Habituellement, l’appellation « Scout » était utilisée sur les véhicules n’appartenant pas à la catégorie des SUV, afin de justement leur donner un peu de leurs caractéristiques. Mais cette règle ne tient visiblement plus puisque le SUV Skoda Kodiaq va être également proposé en version Scout. C’est donc la déclinaison baroudeuse d’un véhicule déjà baroudeur ! Étrange ? En fait non, puisque cela permet à la marque de faire d’une pierre deux coups.
En effet, tandis que la version non Scout continue de cibler les amateurs d’autos au look de SUV, la version Scout va répondre à la demande de ceux qui veulent rouler au-delà du bitume, notamment grâce à un système de transmission intégrale. En plus d’avoir quatre roues motrices, le Skoda Kodiaq Scout cumule garde au sol rehaussée (194 mm), angle d’attaque élargi (19,7°) et grandes roues (19 pouces).
Mieux armé pour le off-road
Si on ajoute à cela le pack de protection des organes mécaniques, le système « Off-Road » et les six modes de conduite prévus de série, cette version du Kodiaq est parée pour les virées hors-piste dans un esprit loisir et familial. À noter qu’elle récolte également des sabots avant/arrière chromés. Pas de surprise en revanche sous le capot, où on retrouve quatre des cinq motorisations du Skoda Kodiaq standard.
Il faudra choisir entre les deux blocs essence les plus puissants, 1.4l TSI 150 et 2.0l TSI 180 chevaux, ainsi deux blocs diesel, 2.0l TDI de 150 et 190 chevaux. Une présentation plus en profondeur de ce nouveau modèle, avec notamment sa grille tarifaire, est prévue pour le salon de Genève (9 au 19 mars).
Crédits photos : Skoda
Donnez votre avis :