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Citroën C4 Picasso

Fiche

La fiche modèle C4 Picasso 2 (2013 - aujourd'hui)

Actuellement, 59 offres
à partir de 10 990€
Offres
  • Citroën C4 Picasso puretech 130ch feel s&s
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    Blanc
    Citroën C4 Picasso
    puretech 130ch feel s&s
    Midi-Pyrénées
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    Midi-Pyrénées
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    10 990 € TTC
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  • Citroën C4 Picasso puretech 110 s&s confort
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    Gris
    Citroën C4 Picasso
    puretech 110 s&s confort
    Languedoc-Roussillon
    (11)
    Languedoc-Roussillon
    (11)
    10 990 € TTC
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  • Citroën C4 Picasso puretech 130 s&s feel
    Occasion En stock
    0
    Gris
    Citroën C4 Picasso
    puretech 130 s&s feel
    Midi-Pyrénées
    (81)
    Midi-Pyrénées
    (81)
    11 490 € TTC
    pas de leasing
    2016
    106 688 Km
    81
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Les Plus

  • design original
  • intérieur spacieux
  • lumineux et très moderne
  • confort routier
  • sobriété des BlueHDi

Les Moins

  • pas encore aussi agile que les meilleurs
Essai

L'essai et le descriptif complet

Le constructeur aux chevrons a renouvelé son C4 Picasso en 2013 avec la sortie d'une seconde génération. Venue remplacer une première mouture âgée de sept ans, elle était clairement nécessaire pour faire face à un Renault Scénic toujours aussi apprécié par les usagers ainsi qu'un Peugeot 5008 innovant.

Afin de bien marquer le coup, la marque française n'a pas fait les choses à moitié. Son Citroën C4 Picasso 2 dispose tout simplement d'un des designs les plus avant-gardistes du segment, et pas seulement en France. La différence est tranchante avec la première génération et les nouveautés esthétiques sont nombreuses : feux avant sur deux niveaux, entourage des vitres en forme de C, custode et lunette regroupées, feux arrière au rendu 3D... Ce monospace profite d'une allure futuriste réussie et qui surprend agréablement sur un segment très conservateur.

On retrouve cette même modernité dans l'habitacle avec une planche de bord spacieuse et épurée, reposant sur de beaux matériaux et qui fait la part belle au numérique. C'est bien simple, il n'y a quasiment aucun bouton sur la console centrale. La tablette tactile pilote toutes les fonctionnalités du C4 Picasso tandis que l'instrumentation digitale se situe au-dessus, sous le grand pare-brise. On retrouve d'ailleurs la même recette que sur la première génération dans la gestion des espaces vitrés : ils sont omniprésents et laissent peu de place à la tôle, ce qui est un excellent moyen d'illuminer l'habitacle. Néanmoins, on ne l'appellera plus « visiospace » mais « technospace » grâce à tous ses équipements électroniques (régulateur de vitesse adaptatif, caméra 360 degrés...).

Comme sur le Scénic, les trois sièges arrière du C4 Picasso sont indépendants et on peut les faire coulisser sur quelques centimètres afin, selon les besoins, d'augmenter le volume de coffre ou l'espace aux genoux. Dans tous les cas, l'habitabilité arrière est très bonne et le volume de coffre généreux (537 litres). Étonnant lorsque l'on sait que la longueur du véhicule a baissé de 4 cm (4,43 m).

Il y a beaucoup de choix sous le capot. Rien qu'en essence, trois possibilités s'offrent à l'acheteur : 130, 155 ou 165 chevaux. En diesel, l'énergie qui sera la plus populaire, le nombre de possibilités passe à sept avec les classiques blocs HDi (90 et 115 chevaux) et les nouveaux BlueHDi (100, 120 et 150 chevaux) . On a donc le choix entre deux générations de gazole, la première étant bon marché, la seconde technologiquement plus aboutie (compatible Euro 6). Dans les deux cas, il n'y a aucun malus (même en 150 chevaux, un exploit !) et une moyenne de 4 litres au 100 km en cycle mixte.

Grâce à sa nouvelle plateforme (-140 kilos), le Citroën C4 Picasso 2 conserve son très haut niveau de confort vis-à-vis de la première génération tout en augmentant son dynamisme. Cela lui permet de se rapprocher d'un Scénic ou d'un Ford C-Max, mais seulement de s'en rapprocher car, à vive allure, il privilégie toujours une conduite douce.

Cette seconde génération de C4 Picasso secoue le segment des monospaces avec sa ligne futuriste, ses équipements technologiques et ses motorisations BlueHDi ultra sobres. Sachant qu'il est aussi spacieux, confortable et plus agile qu'auparavant, le monospace aux chevrons n'est même pas loin d'être irréprochable.

En ce qui concerne la finition, le Citroën C4 Picasso est proposé sous 4 gammes : Attraction, Confort, Intensive et Exclusive.

Rappelons enfin que le Citroën C4 Picasso est disponible sous 11 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 1,2l PureTech 130 chevaux (avec Stop & Start)

- 1,6l THP 155 chevaux

- 1,6l THP 165 chevaux (avec Stop & Start et boîte automatique)

7 blocs diesel :

- 1,6l HDi 90 chevaux

- 1,6l e-HDi 90 chevaux (boîte pilotée)

- 1,6l BlueHDi 100 chevaux (avec Stop & Start)

- 1,6l HDi 115 chevaux

- 1,6l e-HDi 115 chevaux (boîte manuelle ou pilotée)

- 1,6l BlueHDi 120 chevaux (avec Stop & Start, boîte manuelle ou automatique)

- 1,6l BlueHDi 150 chevaux (avec Stop & Start, boîte manuelle ou automatique)

Avis

L'avis C4 Picasso des internautes

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