Après le palier 1, on trouve le palier 2 Citroën C4 Picasso Confort. Des équipements de série et une motorisation supplémentaire sont au programme : le bloc diesel 1,6l e-HDi de 90 chevaux avec sa boîte de vitesses pilotée ETG6 et ses 98 g/km de CO2.
Cette version commence d'abord par remplacer les enjoliveurs avec des jantes alliage 16 pouces et ajouter sur la face avant des projecteurs antibrouillard. Cela a pour effet de dynamiser l'apparence extérieure du monospace.
Puis, comme son nom l'indique, cette finition s'occupe ensuite d'élever le niveau de confort en introduisant la climatisation automatique bi-zone, l'accoudoir central avant réglable en inclinaison et le siège passager réglable en hauteur.
Le C4 Picasso Confort reçoit aussi des rangements supplémentaires sous les deux sièges avant ainsi que sous la forme de tablettes d'aviation pour la rangée n°2. Il automatise également certaines fonctionnalités afin de rendre la vie du conducteur plus facile comme l'allumage des feux et des essuie-glaces.
Le reste de la dotation est identique au premier palier de finition avec un excellent niveau de sécurité active & passive (ABS, ASR, ESP, aide au démarrage en côte, sécurité enfants, frein de stationnement automatique...), de la modularité (sièges de rang 2 escamotables dans le plancher) et de la technologie (écran tactile 7 pouces).
Le Citroën C4 Picasso Confort rajoute quelques lignes à la liste d'équipements de série et rend le monospace encore plus agréable à l'usage. Un bon niveau de finition pour ceux qui trouvent le palier entrée de gamme un peu juste.
L'avis C4 Picasso Confort des internautes