Le quatrième et dernier palier de finition porte le nom C4 Picasso Exclusive. Comme le niveau précédent, il fait l'impasse sur les « petites » motorisations et se sélectionne uniquement avec des blocs de 115 à 165 chevaux.
En matière de style, il reprend le « C » chromé sur les flancs ainsi que les vitres surteintées puis ajoute des feux arrière 3D à LED ainsi que des feux de jour et clignotants avant également à LED. Ensuite, il grimpe d'un cran pour les pneumatiques et s'équipe de jantes alliage 17 pouces bi-ton.
Le Citroën C4 Picasso Exclusive prend également quelques secondes afin d'élever un peu plus son niveau de confort : miroir de conversation et de surveillance enfants, siège conducteur massant, siège passager semi-électrique avec confort étendu, surtapis avant/arrière, rideaux pare-soleil sur le rang 2 et hayon motorisé font désormais partie des équipements de série.
Puis, le monospace aux chevrons fait un petit détour par la case modularité avec la mise en tablette possible du siège passager pour finir sur la technologie embarquée. Dans ce domaine, les prestations progressent encore avec le rétroviseur intérieur électrochrome, les rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière, l'accès et démarrage en mains libres ainsi que la caméra de recul doublée du système « Park Assist ».
Pour finir, le C4 Picasso Exclusive reçoit quelques équipements de sécurité supplémentaires comme les ceintures de sécurité actives, l'appel d'urgence automatique ou encore le système de surveillance d'angle mort.
L'avis C4 Picasso Exclusive des internautes