Le nouveau Citroën C3 Aircross dévoilé
Le grand-frère « musclé » de la Citroën C3 vient d’être présenté par le constructeur aux chevrons. On fait le point sur ses caractéristiques.
Adieu C3 Picasso, bonjour C3 Aircross
Remplaçant de la défunte C3 Picasso et futur rival des populaires Peugeot 2008 et Renault Captur, le nouveau Citroën C3 Aircross a été officiellement présenté cet après-midi. Développé sur la même base technique qu’un Opel Crossland X, il est plus petit que ce dernier avec 4,15 mètres de long ce qui reste 7 cm de plus que l’ancien minispace.
Son objectif est d’ailleurs de se montrer tout aussi spacieux et modulable que lui avec le style de SUV en plus. Et, à première vue, la mission est pleinement remplie puisque l’habitabilité est très bonne, le coffre de 410 litres est plus généreux que chez la concurrence, la banquette arrière est coulissante (15 cm) et le siège passager avant rabattable (2,40 m de chargement).
Un minispace habillé en SUV
Ce Citroën C3 Aircross a finalement tout du minispace hormis le look et, même dans ce domaine, on retrouve des similitudes du segment avec notamment le capot court et une silhouette toute en rondeurs. Néanmoins, la hauteur de caisse surélevée, les protections frontales/latérales, les grandes roues et les barres de toit rappellent qu’on se situe bien sur un SUV urbain.
Si l’on y regarde de plus près, le véhicule regorge de détails originaux qui devront lui permettre de se démarquer comme les vitres de custode « persienne », la planche de bord particulièrement épurée, les ambiances bicolores et les feux arrière à effet 3D. En revanche, les fameux Airbumps ont disparu.
Terminons avec la technique. Le Citroën C3 Aircross sortira en octobre avec trois blocs essence (1.2l PureTech 82/110/130 chevaux) et deux blocs diesel (1.6l BlueHDi 100/120 chevaux). Il ne sera pas proposé avec la transmission intégrale mais avec le système de motricité renforcée « Grip Control ».
Crédits photos : Citroën
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