logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Renault Clio : 8 acheteurs sur 10 la payent moins de 16 000 €

Article

Après l’annonce de son restylage, les Datas de Kidioui s’intéresse à la Renault Clio.

Les Datas de Kidioui passe la Clio au crible

La Renault Clio restylée débarquera dès cet été chez les vendeurs automobiles. Elle vient redonner un coup de fouet au modèle lancé il y a quatre ans, notamment avec une face avant modifiée et un nouveau moteur diesel de 110 chevaux. Quelles sont les conséquences sur le prix de l’ancien modèle ? Réponse avec les Datas de Kidioui.

Actuellement, 80,7% des offres plébiscitées se situent en-dessous des 16 000 euros et le prix moyen auquel on achète une Clio IV non restylée est de 14 025 euros. En décembre dernier, c’était 15 188 euros. Autrement dit, la citadine au losange s’achète 1 163 euros moins cher qu’il y a six mois.

Clio non restylée : bon plan du moment ?

Cette baisse du prix sur les offres plébiscitées est accompagnée d’une hausse de la remise chez les mandataires et concessionnaires. Elle a pris près de 3 points depuis le mois de février dernier et les vendeurs de Clio proposent désormais -22,36% en moyenne. La remise maximale, quant à elle, a atteint les -34% en mai.

Ces deux mouvements, baisse de la dépense chez les acheteurs et hausse des remises chez les vendeurs, esquissent la tendance des prochains mois pour la Renault Clio : pour accueillir la nouvelle version, les vendeurs vont déstocker en masse le modèle non restylé, qui devient une affaire de plus en plus intéressante.

Donnez votre avis :

Bons plans