logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le vrai prix du Renault Kadjar, deux mois plus tard

Article

Deux mois après sa sortie, les Datas de Kidioui reviennent voir comment le Renault Kadjar se porte.

Les remises du Renault Kadjar explosent

Le 10 juin dernier, nous nous intéressions au vrai prix du Renault Kadjar, celui auquel on l’achète en réalité, en décortiquant ses premières offres. Depuis, le  modèle a eu le temps de faire un peu de chemin sur le segment des SUV et notamment de s’y positionner de manière encore plus intéressante.

Alors qu’en juin la grille tarifaire remisée du Kadjar s’étendait de 20 950 à 30 950 euros, elle s’établit dorénavant de 17 900 et 30 970 euros. Ainsi, le prix maximum constaté sur les offres est quasiment le même, en revanche il a perdu 3 000 euros en entrée de gamme.

Un résultat à mettre sur le compte des remises Renault Kadjar qui ont explosé sur ces deux derniers mois, à la fois en quantité et en valeur. Elles plafonnent dorénavant à -23% au lieu de -14% avec une réduction maximale atteignant les 7 200 euros. Cela donne naissance à une remise moyenne de -15%.

Il s’agit d’ailleurs de la demande minimum des internautes : trois quarts d’entre eux plébiscitent des offres affichant au moins 15% de remise. Cette exigence plus élevée qu’en juin dernier, où on se contentait de 10% voire moins, motive les mandataires et concessionnaires à pratiquer des prix encore plus attractifs.

Le milieu de gamme diesel en vedette

Quelle version est-elle la mieux remisée ? En prenant les 30 meilleures offres parmi les 157 disponibles sur le comparateur, on peut dégager un portrait-robot du modèle qui attire les réductions les plus intéressantes. Il s’agit d’un Renault Kadjar Zen (milieu de gamme) voire Intens (haut de gamme) équipé d’une motorisation diesel dCi 110 chevaux. Le dCi 130 ou l’essence TCe 130 sont moins récurrents mais également trouvables.

En somme, les tendances dont nous faisions la prévision en juin dernier se sont vérifiées : le Renault Kadjar est devenu très populaire en triplant son nombre d’offres; il a bien franchi la barre des -20% ce qui le place au coude-à-coude avec un Nissan Qashqai dont la remise moyenne est identique (-15%); on peut dorénavant acheter le SUV français à moins de 20 000 euros.

Un Renault Kadjar à -30% pour Noël ?

Quid de la suite des événements ? Vu le capital sympathie adressé au modèle, le nombre d’offres proposé par les vendeurs devrait au moins doubler. Cela inclut inévitablement une hausse des remises et on peut imaginer un seuil des -25% franchi d’ici quelques semaines et pourquoi pas -30% avant la fin de l’année.

Donnez votre avis :

Bons plans